"Set kintsugi seed"
Contenu du kit : Un guide de Kintsugi en français (Guide original Urujyu et Orinasu Japan). 30 g de laque brute, poudres à maki-e (0,1 g de poudre d'or, 0,5 g de poudre d'argent), 30 g de terre d'argile, bengara, poudre de bois, farine de blé (7 ml chacune), spatule, pinceau, bâton d'assaisonnement, plaque de verre, flacon d'huile, papier de verre (#400, #800, #1500), tsukemono, coton, pipette, ruban de masquage, cuillère, gants en vinyle (les gants en vinyle sont jetables; veuillez en acheter d'autres si nécessaire).
Autres articles à prévoir : Mouchoirs, film plastique, ciseaux, cutter ou gouge, éthanol (ou térébenthine ou kérosène), huile de cuisson, "furo" de laque (boîte en carton, boîte de rangement, boîte en papier, etc.).
Fabriqué à Kyoto, Japon
Les matériaux et outils sont en quantités adaptées pour une utilisation à domicile, et sont accompagnés d'un texte explicatif (en français, en anglais et en japonais) ainsi que de vidéos disponibles sur YouTube ("金継ぎurujyu").
Le kintsugi seed est un ensemble simple pour une finition keshifude (décoration à la poudre).
Avec la poudre d'or pur (0,1 g) et la poudre d'argent pur (0,5 g) incluses, vous pouvez réparer environ 30 petits éclats.
La laque brute fournie est un matériau vivant qui réagit aux enzymes. Il est recommandé de l'utiliser dans un délai d'un an. Le surplus de laque brute peut également être utilisé pour réparer des baguettes ou des couverts en bois avec la technique du fukiurushi.
La méthode de réparation utilise de la laque véritable, il y a donc un risque d'irritation cutanée. Veillez à porter des gants pendant l'utilisation.